France été 2022

 

07/08/2022 :

Bel été 2022

     Lorsque la fin de saison approche, pour beaucoup il est souvent temps de tourner la page d'une année que l'on aurait voulu meilleure et plus longue. Cette année, bon nombre de nos Archers ont profité de la frustration subie pendant deux ans pour sortir de leurs cocons et déployer avec talent leurs ailes gorgées d'envies. Avant d'étaler les prouesses de quelques uns de ces plus beaux papillons, il est à souligner et encourager l'appétit débordant, voir dévorant, avec lequel tous les archers du club ont pu se construire cette Année. Bravo à Tous l'année à venir risque d'être Sanglante et quelque chose me dit que les habitués du tir Nature pourraient découvrir quelques noms Vovéens.

      Quand certains découvraient de nouvelles armes, de nouveaux jeux d'arc ou de nouvelles ressources, nos équipes TAE engagées en DR fournissaient un bel effort à Argenton Sur Creuse. Les poulies : David Gillon, Loïc Froger, Mickael Bailly, bien que 8ème, n'ont jamais baissé les bras. Nos Classiques : Nicolas Simon, Nathan Gomes, Jérémie Clément Cuzin assistés de Laurent Regnier on fini 2éme et participant au tournois national d'accession D2 et aprés des duels acharnés, se sont hissés à la 21ème place.

      En individuel, tant en T.A.E qu'en tir Campagne, on a pu applaudir les beaux résultats réalisés par les forces vives de notre club. Marqué par le sceau de la chaleur, à l'instar de la finale par équipe, c'est à Riom que ce déroulait le championnat de France T A E. Mélissa CHAUVEAU a pris une belle 7ème place après avoir concédé un 6-2 en Quart de finale. Voulant imiter sa benjamine, Nathan GOMES se hissa sur  la 7ème place en obtenant par la même, sa flèche Arc en ciel avec 314 pts sur sa première série. Nicolas EGRET et David GILLON, s'accrochèrent dans cette dure épreuve et prirent respectivement la 28éme et la 21ème place.

       Pour finir cette belle année, Mélissa, Monique et Nicolas, impatients d'en découdre, allèrent s'emplir les poumons en Isère pour prétendre au titre de meilleur archer de France. Pari tenu!!! Mélissa CHAUVEAU, forte de son statut de favorite, et non contente d'avoir égalé son meilleur score en première journée, le pulvérisa en 2ème série avec un gros 310 laissant son adversaire loin derrière. Se faisant, elle fit la fièrté de son entraineur, de sa famille, du club et de tout un Pays ( rapellons que sa mère est d'origine malgache) en Récoltant la Médaille D'OR !!! Emportée par cette élan, Monique CHAGOT réussit, pour la deuxième année consécutive à prendre la Médaille D'ARGENT, tandis que Nicolas EGRET réussit l'excellente performance de finir 5ème.

 

Félicitations à Toutes et à tous!!!!

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire